ACL Loisirs

Plus connue sous le nom "Les Ploufs", l'ACL a vu le jour en 1984 sous la houlette de quelques parents d'élèves. Son action était principalement en faveur de l'école dans le cadre de la coopérative scolaire.

En 1992, lors des inondations dans la région de Vaison la Romaine l’Association a organisé un repas dont le bénéfice de 30.000 francs a été entièrement reversé aux sinistrés du village d’ENTRECHAUX dans le Vaucluse. Cette action a abouti à des liens particuliers avec cette commune et un jumelage «de cœur» s’est établi. Depuis cette date, une année sur deux, une vingtaine de familles et élus des 2 communes se rencontrent alternativement dans les communes respectives lors du weekend de la Pentecôte. En 2012 le status de l'association est modifié et 2 sections différentes sont créées: la section Loisirs et la section Activités.

15 Mai 2016 - "Les Ploufs" ont accueilli leurs amis d'Entrechaux !

"Les Ploufs" ont accueilli leurs amis d'Entrechaux lors d'un magnifique Dîner - Spectacle - Concert "Les Frelots".

13 Février 2016

Les bénéfices du traditionnel FLEISCHSCHNACKAFAST ont été intégralement reversés à l'AAFASC (Association d'Aide au Financement d'Appareils Soignants le Cancer). C'est avec une grande fierté qu'un chèque de 4 175 euros à été remis à sa présidente, Madame BERG Aurélie.

Vous pouvez suivre l'AAFASC sur facebook.

18 Octobre 2015

L'ACL "Les Ploufs" avec le soutien contributif de la commune de Steinbrunn-le-Bas se mobilise en faveur de l'AAFASC (Association d'Aide au Financement d'Appareils Soignants le Cancer), oeuvre de bienfaisance au profit de "notre" hôpital de Mulhouse, et organise son traditionnel FLEISCHSCHNACKAFAST.